LEADER1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Discutons règles

3 participants

Aller en bas

Discutons règles Empty Discutons règles

Message par Admin Ven 10 Mai - 9:30

Vous avez des idéees sur des modifications ou des créations de règles... Allez-y !

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

https://leader1.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discutons règles Empty Re: Discutons règles

Message par philocross Dim 19 Mai - 10:44

Contre-la-montre.

Ce n'est pas à proprement parler une nouvelle règle mais plutôt un ajout à la règle élaborée en D.3 dans Giro d'Italia et qui concerne la comptabilité du temps.
Je garde donc le mécanisme de Giro d'Italia et j'utilise un système de décompte en grand partie emprunté au jeu MotorChamp (AZA-Spiele).
Le temps est donné par trois chiffres: X,Y/Z.
On compte chaque coup, excepté le dernier qui permet de franchir la ligne d'arrivée et on obtient ainsi un premier chiffre qui constitue le X avant la virgule. Puis on compte les cases qui séparent le coureur de la ligne d'arrivée et on obtient le second chiffre, le Y après la virgule. Enfin, le coureur achève maintenant son dernier coup en franchissant la ligne d'arrivée jusqu'à l'épuisement de ce qu'il lui reste d'énergie et les cases qu'il a parcourues après la ligne d'arrivée donnent le troisième chiffre, le Z, après le slash.
Exemple d'une arrivée sur un hexagone de plat:
Un rouleur ayant épuisé toute son énergie a mis huit coups pour arriver à deux cases de la ligne d'arrivée. On écrit donc 8,2 et comme le coureur termine juste sur la première case derrière la ligne on note /1, ce qui donne le temps complet de 8,2/1.
Autre exemple toujours sur la même type d'arrivée:
Un leader auquel il reste encore 6 points d'énergie a mis 7 coups pour arriver à 4 cases de la ligne. Le résultat sera noté 7,4/2

J'espère avoir été assez clair et je suis prêt à donner de plus amples explications si nécessaire. C'est un système qui permet de jouer les contre-la-montre avec une faible probabilité de retrouver les mêmes résultats et si besoin est on peut encore lancer un dé de douze pour ajouter un quatrième chiffre.

philocross

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discutons règles Empty Re: Discutons règles

Message par johnclark59 Mar 29 Oct - 12:07

Je trouve ce système très bon.

Pour l'instant nous avons joué le contre la montre comme dans leader 2 :
- Départ dans selon le classement général en commençant par la fin.
- Ajout d'une case gratuite à tous les déplacements gratuits.
- Temps limité, au delà pénalité d'un tour (on s'était fixé 5 min pour ce premier contre la montre, mais 3 min serait mieux)
- Classement selon le nombre de tour, puis l'énergie restante.
- Aucune bonification pour le vainqueur.

L'absence de bonification rend le classement du contre la montre moins important que pour une étape.
Mais je trouve ton système super pour le classement. Je pense retenir ton système de X,Y puis énergie restante.

Pour le contre la montre par équipe, le temps de l'équipe sera déterminé par le temps du second coureur.
Les 2 premiers coureurs sont classés avec le temps de l'équipe, et le troisième coureur avec son propre temps.
évidemment, le temps autorisé sera de 6 min.

johnclark59

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Discutons règles Empty Re: Discutons règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum