LEADER1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Règles alternatives] Qualité des cyclistes et de l'équipe

Aller en bas

[Règles alternatives] Qualité des cyclistes et de l'équipe Empty [Règles alternatives] Qualité des cyclistes et de l'équipe

Message par johnclark59 Mar 29 Oct - 10:35

Cherchant toujours plus de réalisme, je me penche sur la construction des équipes de leader 1.
En particulier pour que chacun puisse essayer de créer des équipes différentes et prendre en compte tous les aspects d'une course.
Je pense ajouter d'autres choix de qualité et introduire une qualité globale de l'équipe (en particulier des "équipiers").
Une grande partie provient des règles de leader 2 (de Daniel Kazaniecki) qui sont une amélioration des premières règles de leader 1 et ont été réalisée avant L'enfer du Nord.

Actuellement les coureurs ont le choix de 3 qualités possibles et une équipe ne peut pas cumuler 2 qualités :
Qualités règle de base :
1/ choix des qualités au sein d'une équipe :
Ma première idée serait qu'au sein d'une même équipe, les coureurs puissent avoir la même qualité.
ex : une équipe peut disposer de 2 descendeurs : grimpeur et leader

2/ nouvelles qualités des coureurs :

Spécialiste du contre la montre : bénéficiera d'une case gratuite supplémentaire à chaque tour si l'étape est un contre la montre individuel ou par équipe.
Agressif : Une fois durant l'étape, il bénéficiera de 2 cases gratuites supplémentaires lors d'une sortie du peloton. Cela permet à ce coureur de tenter des échappés en solitaire.
Explosif : Ce coureur pourra dépenser 1 case payante au-dessus de la catégorie des cols sans risquer de coup de pompe, mais avec un coup supplémentaire de 1 énergie.
Sprinter : bénéficiera d'une case gratuite supplémentaire pour chaque déplacement dont le départ est situé sur la dernière tuile d'une course et que celle-ci est du plat, ainsi que sur n'importe quelle tuile comprenant un sprint intermédiaire. (Pas de sprint pour une arrivée en col). Cela permet de rendre cette qualité plus attractive
Qualités plus spécifiques :
Spécialiste des pavés : pourra relancer le dé lors de la prise de risque sur un secteur pavés
Spécialiste des courses à étapes : commencera chaque étape d'une course avec un bidon.
3/ qualités des équipiers :
Chaque équipe peut choisir une des qualités suivantes, en plus des qualités de chaque coureur.

Protection du capitaine : l'un des coureurs est désigné comme capitaine de l'équipe et commence chaque étape d'une course avec un bidon. Cela permet de simuler la protection que lui offre ses équipiers.
Équipe de grimpeur : si le déplacement du peloton commence dans un col, chaque point de poursuite dépensé permet d'ajouter + 2 au déplacement de celui-ci (+ 1 dans les autres cas).
Équipe de rouleur : si le déplacement du peloton commence dans une case de plat, chaque point de poursuite dépensé permet d'ajouter + 2 au déplacement de celui-ci (+ 1 dans les autres cas).
Équipe puissante : cette équipe dispose de 2 points de poursuite supplémentaire au début d'une étape.

johnclark59

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum